ERGOS au Mondial de la Marseillaise 2015

marseillaise petanque 2015-mini

Le Mondial de pétanque la Marseillaise s'est achevé le 9 juillet dernier. L'équipe ERGOS Intérim était présente, bien déterminée à remporter le concours. Retour sur cet évenement international.

Et voilà, c'est fini, adieu l'édition 2015 du Mondial La Marseillaise à pétanque ! Le verdict est tombé, c'est l'équipe de Haute-Garonne Patrick Messonnier, Cedric Salvini et Kevin Lellouche, qui remporte la victoire.

Nos valeureux joueurs n'ont pas démérité et se sont battus jusqu'au bout. L'équipe, composée de messieurs Laborde, Alhenj Zoel et Randriamanantany, ont su porter haut les couleurs de leur agence ERGOS intérim comme ces dernières années !

Ils étaient 6 finalistes d'un concours, le plus grand du monde, qui a réuni 4 160 triplettes, soit 12 480 joueurs, d'abord au Parc Borély puis dans le stade de 3 000 places aménagé sur le Vieux Port pour les demi-finales et la finale. 
Un concours créé sur une idée de Paul Ricard auquel il n'a pas manqué de rendre, une nouvelle fois, hommage ainsi qu'à celui qui était alors directeur national des ventes de Ricard : Charles Pasqua, décédé quelques jours auparavant.

Le Mondial à pétanque, c'est plus que du sport, c'est de la vie, un spectacle pour certains qui ne peuvent partir en vacances. C'est un hymne à Marseille, son art de vivre, ses sites, ce qui a inscrit cette manifestation dans le cadre de MP2013, capitale européenne de la culture, mais c'est aussi du sport, ce qui en fait une date incontournable de Marseille Capitale européenne du sport 2017.

Rendez-vous en 2017 !

marseillaise petanque 2015-3

marseillaise petanque 2015-1

marseillaise petanque 2015-2

Source : Destimed.fr - Photos : Groupe Athmos - France3 Télévision