Un speed-dating emploi au Baumettes

baumettes speed dating emploi Mickael Penverne  20 Minutes

Le 21 mai 2015, une cinquantaine de détenus des Baumettes en fin de peine, ont rencontré une vingtaine de responsables d'entreprises de la région qui leur ont présenté leurs métiers et les perspectives d'emploi pour mieux préparer leurs sorties. ERGOS Intérim était présent.

Les Baumettes ont accueilli jeudi 21 mai leur premier speed dating pendant une matinée. Les rencontres, qui se sont déroulées à huis clos, étaient organisées par le CREPI Méditerranée (Clubs régionaux d'entreprises partenaires de l'insertion) et le SPIP de Marseille (service pénitentiaire d'insertion et de probation). 

Cette Odyssée Marseillaise a été un vrai succès.
Une satisfaction générale aussi bien du côté des partenaires que des détenus qui ont été particulièrement sensibles et touchés par la mobilisation des entreprises malgré un froid glacial...

L'opération à la prison des Baumettes a été une expérience unique et inédite d'entretiens entre des candidats et des responsables d'entreprises sans aucune barrière, crainte ou appréhension.

En 2012, environ 5.900 détenus sur 18.900 personnes suivies par des conseillers Pôle Emploi Justice en France, ont obtenu une solution d'insertion professionnelle dès leur sortie, selon le ministère de la Justice. Parmi elles, un peu plus de 2000 ont trouvé un emploi.

Une belle image pour un mouvement responsable et citoyen.



speed dating baumettes-mai 2015

 Les entreprises rencontrent les détenus des Baumettes lors du speed-dating.

ODYSSEE DES CREPI 2015 Groupe modif

 Les chefs d'entreprises partenaires de l'Odyssée CREPI.

Source : 20 Minutes - © Photo : Mickaël Penverne