Athmos rejoint le Groupe Actual

groupe-actual logo-cmjn-vec

Le Groupe Actual parie sur l’avenir et réalise, simultanément, 4 opérations de croissance externe pour consolider son positionnement sur le marché.

Actual, créateur de solutions pour l’emploi et les compétences, poursuit son déploiement en France. Le groupe vient de finaliser, dans le même temps, 4 opérations de croissance externe avec les sociétés Athmos, Sfrh, Sett et Busy Bee : soit une cinquantaine d’agences supplémentaires, animées par 150 collaborateurs, générant un chiffre d’affaires de 100 M€.

carte actual

Grâce à cette importante démarche de croissance externe, Actual étoffe son réseau de proximité, développe l’intérim d’insertion et offre de nouvelles spécialités sur des marchés de niches.

Au regard des impératifs liés aux problématiques de l’emploi en France et dans un contexte où la reprise du marché se profile, Actual confirme ses ambitions. Le groupe concrétise son optimisme et sa confiance dans l’avenir en accélérant sa croissance, au-delà des objectifs inscrits dans son projet d’entreprise, ACTUAL 2021, dont la vision et la logique humaine privilégient :

  • Le développement, partout en France, d’un réseau d’agences de proximité de référence, adapté aux réalités locales ;
  • Le déploiement d’activités expertes pour avoir une réponse adaptée à chaque besoin de marché ;
  • L’innovation sociale au service des entreprises, des travailleurs et de la Société.

Un réseau de proximité qui privilégie les solutions régionales et étoffe l’offre avec des expertises de niches

Après l’intégration du réseau Realis en juillet 2014 et des agences « 64.40 » dans le sud de la France en janvier 2015 (au total 12 agences nouvelles), le groupe Actual conforte son ambitieuse politique de maillage du territoire au service de l’emploi et des compétences.

carte actual

Ces 4 opérations de croissance externe, qui ont pris effet dès le 1er janvier 2016, améliorent fortement ce maillage et élargissent l’offre de spécialités : le groupe Actual peut ainsi compter sur un réseau fort de 190 agences au total, avec les nouvelles implantations :

  • ATHMOS (enseignes Ergos, LTI, Mantech, Ettic, Air 84) : 24 agences dans le sud-est et en Rhône-Alpes. Ce groupe densifie la présence d’Actual dans la moitié sud de la France, étend ses compétences aux domaines de la pétrochimie, du nucléaire et renforce le réseau d’intérim d’insertion.

Actual ambitionne ainsi de devenir le premier réseau d’intérim d’insertion en France avec sa marque A2i : 27 agences sur le territoire. Ce dispositif a démontré son efficacité auprès des candidats en difficulté sociale et leur permet de développer une forte employabilité ; encore trop peu utilisé par les entreprises, Actual a un rôle à jouer dans ce domaine et le renforcement de son réseau constitue une nouvelle étape pour agir dans sa logique d’innovation sociale.

  • SFRH (Enseignes Ermès, Job One et Sfrh) : 16 agences à Paris, en Rhône-Alpes et sur le grand ouest. Un portefeuille équilibré entre les activités BTP Second Œuvre, Industrie et Tertiaire vient compléter l’activité Actual.
  • SETT : 4 agences spécialisées. Actual offre désormais une nouvelle expertise nationale de référence dans les Travaux d’Accès difficile (activités utilisant des cordistes sur les monuments, ouvrages d’art, sites industriels...).
  • BUSY BEE : 4 agences. Actual intègre une nouvelle expertise nationale de référence dans les compétences aéroportuaires. La société est notamment présente sur les aéroports de Orly, Roissy et Marseille Marignane.

Convaincu que son réseau d’Agencemploi doit privilégier plus que jamais la proximité, Actual a la volonté d’agir rapidement sur tout le territoire : partout où les services Actual peuvent apporter une valeur ajoutée pour dynamiser un secteur géographique, un secteur d’activités ou une organisation.

JANVIER 2016